Le 04/07/06, Christophe Gaubert <[EMAIL PROTECTED]> a
écrit :

> Il faudrait que le
> raccourci clavier soit géré au niveau du desktop (ou de X ?) pour que
> ça puisse fonctionner même quand la fenêtre n'a pas le focus. Mais
> comment faire pour ajouter un raccourci clavier personnalisé à ce
> niveau-là ? Bonne question.

En fait, c'est simple et il existe plusieurs méthodes pour faire ça,
voir cet article de Lea :
http://www.lea-linux.org/cached/index/Hardware-hard_autres-clavier_multimedia.html

Par exemple, tu peux associer ce script à une touche :
-----------8<------------------------------------
#!/bin/bash

DECALAGE=2

if [ $(dcop amarok player isPlaying) = "true" ]; then
    # amarok joue : on passe en pause
    dcop amarok player pause
    # on recule de DECALAGE secondes
    dcop amarok player seekRelative -"$DECALAGE"
else
    # amarok ne joue pas : on passe en lecture
    dcop amarok player play
fi

Si amarok est en lecture, ça passe en pause et ça recule de DECALAGE
secondes. Si amarok est arrêté ou en pause, ça le met en lecture. Bon,
il faudrait ajouter quelques tests : amarok est-il lancé ? y a-t-il
déjà une playlist ?

Mais c'est un début. Dis-moi ce que tu en penses.

--
Christophe Gaubert
http://ch4tn01r.free.fr/blog