Le vendredi 07 juillet 2006 à 20:52 +0200, thierry ringeval a écrit :

> houla, tu en es encore la!!!!
En effet , j'avoue mon ignorance crasse dans ce domaine.

> tu sais sur la vente des cds, y'a qu'une infime partie qui revient a
> l'artiste,et le reste c'est pour engraisser les maisons de disques;
Il existe des artistes qui ont tourné le dos aux majors et
s'auto-produisent, il existe aussi des petits labels qui ne vampirisent
pas leurs artistes .Je crois que ma remarque n'est pas aussi
"caduque"que ça :).

> et pour qu'un artiste vive de ses cds, il faut qu'il en vende vraiment
> beaucoup;
> le revenu des artiste c'est les concerts..........
Si tu es une grosse tête d'affiche , pas de problème , toutes les portes
des salles de concert s'ouvre devant toi.
Mais les autres ?

Cordialement
kawitoo