Bonjour Christophe,

Jeudi 20 juillet 2006 à 18:57:07(heure locale),
 Christophe Gaubert <[EMAIL PROTECTED]> a écrit :

> Euh, non, un bidule USB portable qui ne lit pas les CD.

Euh, au fait, pour les lecteurs mp3 (ou autres), on peut aller voir là:
http://www.rockbox.org

Ce sont des gens qui font des systèmes d' exploitations ouverts et libres
pour certains lecteurs (surtout Archaos, Iriver, Ipod...). C' est un peu le
linux des lecteurs, et ça ajoute pas mal de possibilités (où on voit que
les fabricants, avec le même matériel, ne se cassent pas trop la tête);
pour les bidouilleurs (je n' en suis pas), on peut bien sûr développer ses
propres "plug in"...

Pour ma part j' ai un Iriver H3**, qui est reconnu sous linux sans rien
faire, et qui lit le "ogg", mais avec cet OS (qui est en parallèle avec le
système du fabriquant-le lilo s' appelle ici "rolo"...), j' ai accès au
flac, par exemple. Il y a aussi tout un tas de gadgets (jeux, possibilité
de créer sa propre interface...), et l' accès est vraiment plus rapide (de
10 à 15 x)...

Voilà voilà, je vous raconte ça pour info, comme je suppose que le libre
vont intéresse :-)   Je crois que l' on en cause aussi sur Framasoft

--
Cordialement,

     .-'`\-,/^\ .-.
    /    |  \  ( ee\   __
   |     |  |__/,--.`"`  `,
   |    /   .__/    `"""",/ _____________________
   |   /    /  |           ¦    Vautour fauve    ¦
  .'.-'    /__/            [EMAIL PROTECTED]
* Utiliser une police fixe comme Courier

this day's fortune :
Je n'avance qu'en tournant le dos au but, je ne fais qu'en défaisant.
 Alberto Giacometti