Bonjour,

J'espère que mon courriel ne va pas servir de point de départ pour un
troll ... je me lance.
Je suis en train de regarder les vidéos des RMLL qui utilisent le codec
Theora. Je remarque que sur mon Sempron 3000+, sa lecture occupe
environ 50% de CPU. Or, la lecture d'un divx ou xvid n'occupe que 15%
au grand maximum. Cela voudrait-il dire qu'on ne peut pas visionner les
vidéos du RMLL si on a un processeur <1500Mhz ? Alors pourquoi ce choix
de Theora ? Je vois partout : 'Theora, c'est libre !'. Pauvre de moi,
j'avais toujours cru jusqu'à maintenant que la différence entre DivX et
Xvid, c'est que Xvid est libre. On m'aurait menti ? J'en ai profité
pour lire quelques pages sur le format Xvid et j'ai cru comprendre que
finalement Xvid n'est pas si libre que cela.

Je ne sais plus quoi penser. Y-a-t-il quelqu'un pour m'expliquer
simplement ces choses ?

Sébastien