Christophe Gaubert wrote:

> Je ne comprends pas tes affirmations sur lamp. Pour moi, lamp, c'est
> juste un nom pour parler d'une "solution" pour le web. Je ne crois pas
> qu'il y ait de spécifications précises concernant les composants à
> inclure ? Pourquoi lamp devrait-il contenir php-gd ?

errata
ma description correspondait surtout à Xampp (une variante de Lamp)
Lamp désigne basiquement un couple Apache, MySQL, Perl/Php/Python sous
Linux.
Toutes les variantes de Lamp ne contiennent pas forcément php-gd.
pas de spécifications précises en effet. LAMP serait simplement un terme
'marketing-like' ( http://en.wikipedia.org/wiki/LAMP_(software_bundle) )

Marc