> jipe a dit le 07/27/2006 08:01 PM:
>
> /dev/dvdrw est lié à quel device?

comme indiqué ds mon email precedent:
$ ll /dev/dvdrw

> ton graveur est réellement scsi?

non, comme indiqué ds mon sujet ;) c'est un graveur USB

> quel est le groupe du device associé? (pas les liens)
> normalement il devrait appartenir au groupe cdrom ou cdwriter et les
> utilisateurs autorisés à graver faire partie de ce groupe.

$ ll scsi/host0/bus0/target0/lun0/cd
brw-rw----  1 patrick cdrom 11, 0 Jul 27 14:24
scsi/host0/bus0/target0/lun0/cd

Autre precisions:

<code>
$ lsusb
Bus 004 Device 003: ID 059f:0323 LaCie, Ltd
</code>

donc mon graveur est bien reconnu par le systeme

mais entres les differents systeme udev fstab-sync et hal je m'y
perds quelque peu.

De plus je ne sais pas si c'est revelateur mais je n'arrive pas a
lire des CD/ DVD avec mon graveur usb. Est ce normal ?

--
Patrick CAO HUU THIEN