Le vendredi 28 juillet 2006 à 23:56 +0200, Christophe Gaubert a écrit :

> Les indépendants se sont déjà engouffrés dans cette brèche, il y a
> plusieurs sites qui proposent des téléchargements de fichiers sans DRM.
> Peut-être pas si peu cher quand même. De là à ce qu'il y ait beaucoup
> de clients...
>
> Un site à fouiller :
> http://www.lestelechargements.org/doku.php

En effet , mes enfants me disent que ce genre de site existe déjà , il y
en aurait même pas mal à l'étranger, où les prix sont vraiment modiques.
Cependant , ils me signalent un problème de taille : les ados en général
n'ont pas de carte bancaire, et les formule de type
"allo-pass"reviendraient cher(pour accèder au site ,il faut téléphoner à
un numéro en 0800 , là on récupère un code d'accès , et la connexion est
débité sur la facture de téléphone).
Comme je ne vais tout de même pas leur donner mon numéro de CB,il
faudrait que je sois là au moment de payer. Quelque part ça me chagrine
cette perte d'autonomie de mes gosses.
Alors quelle soluce pour les ados ?
kawitoo.