Jacques Wellele a écrit :
> Bonjour,
> Je suis un débutant et je ne sais pas comment installer un logiciel (Star
> Office 8) à partir d'un CD pour linux.
> Merci pour votre aide.
> J. Wellele

> Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services Mandriva?
> Rendez-vous sur "http://store.mandriva.com";.
> Rejoignez le club mandrake : http://www.mandrivaclub.com
il faut que tu nous dises quel forme à le fichier d'installation est-ce
un fichier.rpm ou un fichier.bin ou un fichier.tgz .
pour l'installer tu te mets dans le repertoire ou il se trouve. puis
dans une console root tu tapes,
si  c'est un .rpm   rpm -ivh fichier.rpm
si c'est un .bin tu tapes ./fichier.bin
 et enfin si c'est un .tgz
d'abord tu le décompresses en tapant tar xvzf fichier.tgz
puis tu vas dans le repertoire créé par cd répertoire/
 puis tu tapes
./configure
make
make install