Le 27/08/06, Pierre Lo Cicero <[EMAIL PROTECTED]> a écrit :

> bon je veux revoir le site afin de le moderniser. J'entends par
> moderniser de le mettre en xhtml, de me débasser des <table> dans
> tous les coins (les templates sont déjà prêt), et refaire le
> graphisme du site.

Cool :)

> Pour ce dernier aspect, le graphisme, est-ce qu'il y en aurait, qui
> serait d'accord de proposer un graphisme ?

Peux pas t'aider sur ce point...

> Ensuite s'il y'a des suggestions concernant les informations ou leur
> présentation je suis preneur.

Quelques remarques que je me fais en visitant le site :
* j'ai un ascenseur horizontal, ça serait mieux si on pouvait l'éviter.

* tout est écrit en gras, ça fait trop

* sur les pages des rubriques, par exemple :
http://cryptos.ch/rubrique.php3?id_rubrique=3
on se retrouve avec plein d'ascenseurs pour la liste des articles
récents et celle de la rubrique. Un screenshot de ce que je vois (tant
ça peut différer selon le matériel et le logiciel) :
http://perso.orange.fr/christophe.gaubert/tmp/cryptos.png
D'ailleurs, pour la liste des articles de la rubrique, je préfèrerais
une page qui s'étend autant que nécessaire en longueur, plutôt qu'un
cadre fixe (je déteste les ascenseurs internes aux pages. Bon, les
goûts et les couleurs, toussa...).

* tiens, un détail mais, je vois, dans le bandeau du bas, que nautilus
fait partie des navigateurs. Ça fait navigateur web, nautilus ?

* pour les couleurs, je ne suis pas super fan, mais ce sont les
couleurs de Mandriva, donc bon, je ne dis rien ;-) Par contre, il me
semble qu'il faudrait trouver une couleur meilleure pour le fond (à
moins bien sûr que tu supprimes complètement ce fond ?)

Voilà :)
(je suis à disposition pour tester des étapes intermédiaires ;) même si
je serais beaucoup moins présent à partir de début septembre...)

--
Christophe Gaubert
http://ch4tn01r.free.fr/blog