- Nous voulons mettre de la vidéo légère sur notre site associatif: avons pensé au flash lisible par tous et produisant des fichiers "légers".

- Kino offre la possibilité d'encoder en .flv qui est un format flash, ce qui donne par exemple 1,3 Mo pour 55 secondes de film... ce qui nous paraît raisonnable; bien sûr, inutile d'essayer d'ouvrir le fichier en plein écran... C'est lisible sous linux avec mplayer... (seulement). Je ne sais pas sous windows. Cela dit, le navigateur ne l'ouvre pas: firefox le télécharge et ne me laisse pas d'autre choix; mozilla lance mplayer car je le lui ai indiqué.
Je n'ai pas su le faire avec firefox....

- Nous aimerions, si possible, pouvoir faire ouvrir le .flv dans le navigateur... le plugin flash ne sert à rien dans ce cas-là; mplayerplugin non plus, semble-t-il... Mes copains me disent qu'il existe un logiciel (très cher) de macromédia pour fabriquer ce genre de fichiers en flash et qui se lance directement dans la fenêtre du navigateur sur un petit écran... ce que l'on voit souvent sur les sites internet; mais j'aimerais éviter de pirater ce genre de truc et voir *auparavant* s'il n'y a pas un moyen de faire seulement avec du libre...

Est-ce que quelqu'un a une expérience de ce genre?
une idée?

Merci

Paul

--
Ce mail a été envoyé avec le logiciel libre Thunderbird sur le système
d'exploitation libre Mandriva Linux 2006