Le Jeudi 31 Août 2006 16:58, Christophe Gaubert a écrit :
......../..........
> Tiens, ce /partial/MD5SUM correspond au MD5SUM du miroir update, par
> exemple :
> ftp://fr2.rpmfind.net/linux/Mandrakelinux/official/updates/2006.0/mai
>n_updates/media_info/MD5SUM
>
> Mais il ne correspond pas à celui de /var/lib/urpmi/MD5SUM. C'est
> bien ce que nous dit urpmi !
>
> Encore plus bizarre (?) :
> $ wget
> ftp://fr2.rpmfind.net/linux/Mandrakelinux/official/updates/2006.0/mai
>n_updates/media_info/hdlist.cz (...)
> $ md5sum hdlist.cz
> d82b013b526591e078609df2a8e7ef96  hdlist.cz

> [...]

Bon j'étais partu et je suis reviendu :

J'avais dans /var/lib/urpmi un fichier vide et la même chose que vous
dans /var/cache ..
J'ai refait le MDSUM de /var/lib/... à la main en recopiant les sommes
de contrôles des sites distants et je n'ai plus eu cette erreur.
Mais ce qui ne va toujours pas c'est que cette erreur n'apparaît que
pour main_updates,
De plus après avoir viré le MDSUM /var/cache/...  il réapparaît
Il y aurait-il eu diffusion de mauvaise sommes ?

Je relance un update pour voir...il recharge le hdlist : normal une
alerte de sécurité est survenue en début de soirée sur MySQL mais la la
somme de contôle est bien récupérée...un autre update juste derrière...
toutes les sommes correspondent et rien n'est téléchargé.

Moralité : pour moi il y avait une m... dans le md5sum de update qui ne
correspondait au dernier hdlist.

Ah! j'ai vérifié le MD5SUM sous /var/cache/urpmi/partial ; il correspond
au dernier contrôle effectué, si vous le suivez au fur à mesure de l''
update il change à chaque nouvelle source : le dernier contrôle restant
inscrit dedans en écrasant le précédent contenu. On peut imaginer que
ce fichier est le résultat d'une redirection simple. (>)  non ?

NB :  je n'ai pas utlisé more pour envoyé ce courrier ;-)
--
André Salaün