Le samedi 02 septembre 2006 à 01:30 +0200, PierreLag a écrit :

> Salut Christophe,
Bonjour, pour mon expérience récente.
J'ai testé deux portables : SONY vaio VGN-FE21B
et FUJITSU Amilo Pro V serie
D'abord avec des live cd  (suse10.1 et ubuntu6.06, désolé pas de
Mandriva) tous les deux portables étaient reconnus et opérotionnels,
tant pour la video (carte ATI pour l'amilo, carte Nvidia pour le Sony),
que pour le réseau les deux appareils sont dotés de ethernet, wifi et
modem. Je n'ai pas eu besoin de faire fonctionner les modems, mais les
deux distribs les avaient reconnus.
J'ai finalement installé Ubuntu sur le Sony sans aucun problème et la
machine tourne, processeur Intel Core duo avec un kernel optimisé SMP,
la seule chose que je n'ai pas réussi à faire fonctionner, mais dès que
j'ai le temps, je vais chercher, c'est le lecteur de carte incorporé usb
des cartes memory stick duo pro, que j'utilise avec l'appareil photo.
Le second lecteur de carte memory stick usb, lui est reconnu.
Voilà, les deux appareils cités marchaient très bien avec les live cd et
je pense que j'aurai installé la suse ou tout autre distrib cela se
serait passé de même.

--
amicalement, serge Carrère
http://www.carrere.homelinux.com