Le Vendredi 15 Septembre 2006 19h33, Christophe Gaubert a écrit :

> J'étais justement en train de me demander s'il était possible de mettre
> une imprimante USB en réseau. Evidemment, c'était bien possible :) Mais
> 60€ pour le serveur d'impression, ça fait quand même une petite somme...

Salut Christophe,

Tu peux trouver le TE-100-P1U (usb) pour 50€ chez e-Soph à Lyon (expédie).
Mais attention avec la Pixma-iP4200 il semble y avoir un bug dans le driver
fourni par Canon (sur leur site France): la connexion soft de l'imprimante
(PC [usb] --> TE-100 --> 4200) donne un fonctionnement aléatoire sous
Linux, et quand ça se connecte, l'imprimante stoppe souvent au milieu
de la dernière page!... Et pourtant en connexion directe tout marche bien.
Quelqu'un saurait-il vérifier, voire modifier, le fichier << xxx.ppd >> ???
Je pense que c'est là que ça se tient, non ? Je l'expédierait au candidat à
la révision s'il s'en manifeste un... avec un sacré paquet de remerciements!

Et, cela va de soi avec Canon, fonctionnement rapide, précis, très propre,
silencieux et économique, bref idéal mais ... sous Windows!... ;-)) ...
J'enrage!...
Bernard L.

PS - Pour ceux qui ont des imprimantes parallèles, je signale que j'ai en
disponible un serveur d'impression HP JetDirect 300X pour réseau ethernet
(qui fonctionne impeccablement, tant sous Linux que sous Windows) avec
son manuel et son Cd-Rom - 321€ neuf - je le fais à 50€ à tout acheteur
de la liste.