Le 17/09/06, Jean-Claude Garaud <[EMAIL PROTECTED]>
a écrit :

> Pour un réseau local (chez toi), tu devrais avoir/mettre quelque
> chose comme : start address : 192.168.0.1
> end address : 192.168.0.100
> subnet mask : 255.255.255.0
> lease time : 7200
> gateway : 192.168.0.200               (c'est un exemple : met
> l'adresse du routeur) server : 192.168.0.200
> (je n'en suis pas sûr : il s'agit de quel serveur ?) primary DNS :
> <adresse du serveur DNS de ton fournisseur d'accès> secondary DNS :
> <autre adresse d'un DNS>
>
> Dans primary DNS tu peux aussi mettre l'adresse du routeur.

C'est ce que j'avais essayé, mais il me jettait pour cause de "mauvaise
gateway". Je suppose que ça ne lui plaisait pas d'avoir une passerelle
en 10.0.0.138 et une plage d'adresses dans les 192.168.0.xxx. Mais ce
n'est qu'une supposition.

J'imagine qu'on doit pouvoir aussi modifier l'adresse IP du routeur,
mais bon, en même temps, ça ne me gêne pas plus que ça d'avoir une
adresse IP 10.0.0.1.

--
Christophe Gaubert
http://ch4tn01r.free.fr/blog