Marc Siramy a écrit :
Durant mes études j'ai étudié les matériaux composites, les noeuds de vibration
différentes fréquences d'une aile d'AX, les déformations d'une aile d'avion en
fonction de
son échauffement.

Remarque, ça change de l'estimation analytique ou numérique des contraintes maximales au niveau du contact inter-dents pour un avant-projet d'industrialisation de pignons coniques pour différentiels automobiles... Mais c'est vrai que ça incite à utiliser Windows (à moins que quelqu'un me trouve un fully-compatible-Solidworks sous Linux ;-) )