Le 18/09/06, raber <[EMAIL PROTECTED]> a écrit :

> Christophe pour la fiabilité de ton firewall on verra après mais je
> ne vois pas pourquoi ne pas faire confiance à un modem-routeur conçu
> pour ça. Je travaille avec ça depuis pas mal de temps sans avoir le
> moindre soucis (j'ai un bewan 600 avec 4 ports ethernet)

Bon, j'ai arrêté mon firewall logiciel sous Mandriva, au moins le temps
de faire les tests nécessaires pour faire fonctionner Samba...

> pour samba afin d'utiliser ton imprimante sur le poste mandriva
> depuis le portable sous windows xp :
>
> essaie déjà ceci (sans garantie)
>
> sous mandriva tu partages ton imprimante via le serveur cups

J'ai partagé les imprimantes (en fait, une seule imprimante mais avec
des réglages différents) via la gestion de Samba du MCC.

> sous XP tu tentes ceci :
> demarrer -> executer -> \\IP_de_mandriva

C'est bon, je vois mes imprimantes :)

Mon nouveau problème, c'est que lorsque je lance une impression depuis
Word (sur le portable donc) :
1) l'impression est très lente à se lancer et Word ne répond plus
pendant tout ce temps. C'est bizarre que ce soit si lent (NB : je
viens de penser que j'ai fait mes tests avec azureus allumé, je
devrais peut-être essayer sans...)
2) l'impression ne tient pas compte de mes réglages de qualité, même si
je fais des choix sous Windows. Par exemple, j'ai une imprimante nommée
draft_nb faite pour imprimer en noir et blanc et en usant peu d'encre.
Si je lance l'impression sur elle, rien à faire : le truc s'imprime en
super qualité.

Pour apporter de l'eau au moulin, voilà les morceaux concernés de
mon /etc/samba/smb.conf créé par le MCC :

[global]
    printcap name = cups
    load printers = yes
    printcap cache time = 60
    printing = cups

[print$]
    path = /var/lib/samba/printers
    browseable = yes
    write list = @adm root
    guest ok = yes
    inherit permissions = yes

[pdf-gen]
    path = /var/tmp
    guest ok = No
    printable = Yes
    comment = PDF Generator (only valid users)
    printing = bsd
    print command = /usr/share/samba/scripts/print-pdf "%s" "%H"
"//%L/%u" "%m" "%I" "%J" &
    lpq command = /bin/true

[printers]
    path = /var/spool/samba