Le 25/09/06, jcm <[EMAIL PROTECTED]> a écrit :

> en général oui.
> Plus de compression et parait il meilleur respect de l'archive.

C'est ce qu'il me semble aussi. Et j'aime bien le fait que l'archivage
et la compression soient deux opérations séparées (même si on peut tout
faire en une seule fois avec tar)

> Il y a des logiciels qui permettent l'utilisation de ce format sous
> l'autre système, la fenètre sur le coté obscur de l'informatique
> "dont il ne faut pas prononcer le nom".

Je ne suis pas sûr que winrar sache faire... (tiens, ils font une
version Linux). Winzip sait peut-être. Mais les deux sont payant / en
version d'évaluation, donc pas terrible.

Par contre, 7zip est en GPL et sait traiter les tar.gz et les tar.bz2.
http://www.7-zip.org/fr/

--
Christophe Gaubert
http://ch4tn01r.free.fr/blog