Sébastien Chopin a écrit :
----- Message d'origine ----
De : Blouin jean <[EMAIL PROTECTED]>
À : debutant@mandrivalinux.org
Envoyé le : Lundi, 2 Octobre 2006, 8h34mn 34s
Objet : [debutant] debutant :carte son Audigy SE

Bonjour
Depuis 6 mois j'ai des problèmes de carte son ,à l'occasion d'un problème matériel (panne de disque dur ) j'ai eu besoin d'utiliser une distribution live knoppix Ensuite après réparation du disque j'ai réinstallé Mandriva 2006 (en profitant de l'expérience acquise j'ai même réussi à installer correctement le driver Nvidia !!!) et la miracle la carte son marche correctement .Ravi j'éteins l'ordi pour passer à d'autres activités.Et la problème au redémarrage la carte son ((ou plutôt les hauts parleurs grésilles puis plus aucun son. Par une distribution live (knoppix ou Ubuntu 6.06) j'arrive à avoir du son et en redémarrant sans éteindre l'ordi le son marche sous Mandriva . Je soupçonne qu'il faille passer des paramètres au module ca0106 au moment de son chargement mais je ne sais pas ou les chercher
Pourriez vous m'aider s'il vous plaît  Merci
J.blouin

Ps config :Amd 64 carte graphique Nvidia carte son Audigy SE disque dur Seagate sata

Peux-tu nous confirmer que cette carte Audigy SE est bien une carte PCI et non
pas une carte USB ?
D'après ce que j'ai lu sur le site de Creative, il s'agit bien là d'une carte
PCI. Mais si c'était une carte USB, il suffirait de ne la connecter APRES le
démarrage de la Mandriva.

Sébastien