--- ROUIN Bernard <[EMAIL PROTECTED]> a écrit :

> Bonjour,
> Suite à l'installation de la Mandriva Free 2006, Mon lecteur de DVD
> n'accepte plus de disque. Il s'ouvre normalement et se referme
> normalement, mais pour se r'ouvrir aussitôt. Impossible de le garder
> fermé avec un disque dedans. Par contre vide, il reste fermé.
> Bizarre autant qu'étrange, non ?

Ça ressemble à un problème mécanique. Il y aurait un objet dans le
lecteur que cela ne m'étonnerait pas. Je te suggère de démonter le
lecteur, de l'ouvrir (il y a un orifice qui permet d'ouvrir un lecteur
sans qu'il soit connecté) et d'essayer de faire tomber ce probable
objet non désiré.
Question subsidiaire : Utilises-tu des CD avec des étiquettes
autocollantes dessus ? C'est la source de problèmes parfois.

Sébastien