Le lundi 9 octobre 2006 17:25, Pierre Lo Cicero a écrit :

> Chez moi, je l'ai mis en AHCI. Je crois que c'est nécessaire
>
> Pierre lo Cicero

dans mon bios comme parametre de jmicron je n'ai pas d'autre choix que
disabble ide/sata ou alors raid

pourtant la version daily de hier de ubuntu( equivalent cooker) detecte le cd
mais pas le disque sata avec l'option ide/sata

autre probleme si au lieu de sata je mets AHCI dans le bios pour un autre
parametre (je pense qu'il agit sur p965/g965) ca ne change rien pour la
detection du leceur de cd/dvd
PAR CONTRE DANS CE CAS WINDOWS NE FONCTIONNE PLUS et je ne peux meme pas faire
une reinstallation avec les cd recovery

L RAMEL