Donc mes chers amis voilà

Soit un réeseau de quelques postes (on se fout du nombre) avec un
serveur nis qui gère les comptes utilsateur sur une machine A et une
passerelle/serveur de courrier sur une machine B (on dit que ça marche
sur cette machine B le courrier)

Je voudrais que sur les machine C, D, E etc...les utilisateurs puissent
envoyer du courrier en interne dans le réseau et en externe à travers
le serveur postfix sur B et cela depuis n'importe quelle machine (pour
ne pas perdre l'avantage de nis) dans un premier temps.

Comment que je configure mon serveur postfix et mes autres machines :
mon problème étant que par défaut postfix va chercher le courrier sur
la machine elle-même dans /var/spool/mail et qu'il n'y a rien sauf sur
le serveur.

Car dans un deuxième temps je veux lui coller mailman au train pour
(re)diffuser de l'info dans le réseau pour certains utlisateurs...

Mon problème c'est comment postfix s'interface avec nis pour coller le
courrier là où ça va bien, oualà ... si c'est possible, parce que
évidemment si on utilise toujours la même machine (le serveur postfix
qui plus est) c'est trop pas bien : faut attacher chaque user à un
poste préféré.
--
André Salaün