Le Mercredi 11 Octobre 2006 18:13, Christophe Gaubert a écrit :

> Il faut penser à tout ce qu'on a pu modifier sur / : que ce soit les
> applis compilées sous /usr/local, les fichiers de config dans /etc, les
> bases de données...

En théorie c'est bien sûr toi qui a raison.
Mais j'ai souvent lu que ce n'était pas recommandé.
Aprés c'est à chacun ses astuces.
Je ne mets rien dans  /usr/local, mais dans /perso/soft/ par exemple et ça je
le garde.
/etc, c'est facile aussi d'en garder une copie

> Au contraire, si le processus se passe bien (et je l'ai déjà fait), tu
> es gagnant (sauf si rien de ce que j'ai cité au-dessus ne te concerne,
> bien sûr). Ah, et j'ai oublié un point sympathique : ça te met à jour
> toutes les applis installées. Avec une install, il faut que tu refasses
> toute ta sélection d'applis, c'est un peu fastidieux.

là aussi je te suis, mais chez moi ça a une fonction salvatrice de grand
nettoyage, car en un an mon / gonfle comme une outre à cause de trucs que
j'installe juste pour voir et que j'oublie de désinstaller ensuite.
Là, je me débarrasse de plein de trucs qui ne me servent pas

mais encore une fois c'est selon chacun

BV

--
Les Bestioles en WouaB: