En l'occurrence, il faut le télécharger (Xorg 7.1 est modulaire, et n'installe désormais plus que les éléments requis - et non plus un blob de 25 Mo contenant tous les pilotes).

A mon avis, il te manque le paquetage x11-driver-video-ati (CQFD). Si tu es en ligne de commande, lance drakx11, qui doit te détecter la carte correctement; s'il te propose d'utiliser le pilote proprio, tu réponds non - à ce moment-là il doit te proposer d'installer le paquetage manquant, et il te configure le reste tout seul.

Sinon, en manuel (et en root):
- urpmi x11-driver-video-ati
- vim /etc/X11/xorg.conf
- tu remplaces fglrx par radeon

Tu peux aussi renommer xorg.conf en xork.conf.bak et laisser X regénérer son fichier de config - ce qu'il fait assez bien désormais.

Mitch

s.iglesis a écrit :
Merci de vos réponses qui nous ont aidé à cerner le problème. Je dois être idiot, mais le pilote libre est inclus dans la mandriva ou il faut le télécharger quelque part?