> Message du 20/10/06 12:32
> De : "georges" <[EMAIL PROTECTED]>
> A : debutant@mandrivalinux.org
> Copie à :
> Objet : Re: [debutant] help connexion disparue
>
> <!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD HTML 4.01 Transitional//EN">
> <head>
> </head>
> deny a écrit :
> relancé la machine à sa demande il a bloqué sur le lancement de eth0 et
> m'a affiché aprés collision pour une adresse 127.255.255.255  ??? Elle
> vient d'où cette adresse ? </blockquote>
> [...]

Quand tu es dans la configuration de ta connexion dans le Centre de Contrôle de
Mandriva:
- tu peux entrer un nom de machine quand on te demande le nom d'hôte et tu mets
le même
quand on te demande d'entrer un nom Zéroconf...
- Le système ne te demande pas de redémarrer la machine après (réflexe windows)
mais de redémarrer
l'interface graphique quand le nom de machine a été changé: se déconnecter,
fermer la session, rouvrir une session...
- il te faut aussi te mettre en dhcp = recevoir automatiquement une adresse IP
de la livebox.
- si le dhcp ne fonctionne pas (su ma livebox ça ne fonctionne pas en ce moment
même si je choisis "dhcp dans l'interface de la livebox)
tu peux mettre config manuelle (au lieu de dhcp) et tu entres la même adresse
que celle que tu as sous windows
tu mets comme dns 1 l'adresse de la livebox (en général: 192.168.1.1) et comme
passerelle l'adresse aussi de la livebox
le masque de sous-réseau étant 255.255.255.0.... tu entre aussi le nom
d'hôte/nom de machine/zeroconf.

En espérant que cela t'aide (?)
Paul