reBonjour la liste

Depuis quelque temps j'ai un problème sacrément ennuyeux:
Quand je fais des téléchargement( par urpmi) un peu gros (50m et +) j'ai
dans 9 cas sur 10 un plantage.
Le téléchargement démarre bien (entre 80 et 120k) mais au bout de
quelques minutes (évidemment quand le fichier est chargé à 80%) la
vitesse chute et je me retrouve avec "speed=0"
J'ai eu ça avec easy urpmi (instal des média), j'ai du m'y reprendre à 7
ou 8 fois;
et maintenant avec spca5xx ou je dois installer le kernel source (50 M)
et cela fait 4 fois qu'il se plante...

Cela vient-il de moi ou c'est la fai qui déconne (wanadoo)...

Jean