Le 22/10/06, Nick <[EMAIL PROTECTED]> a écrit :

> Sous power pack 2007 je n''arrive pas au démarrage à me connecter en
> tant que root.
> j'ai un message du genre ' les connexions en tant superutilisateur
> sont interdites"
> J'ai un autre profil, y a pas de problème.
> C'est nouveau sous le 2007 ?

Il me semble que oui, et c'est une bonne idée.

> De plus si ma mémoire est bonne, on pouvait se connecter en tant que
> superutilisateur dans Konqueror ?

Plusieurs possibilités :
* Alt+F2, cliquer sur "options" pour pouvoir lancer une commande en tant
que root.

* créer une icône sur le bureau pour lancer konqueror : clic droit /
creer un nouveau / lien vers une application. Dans l'onglet
Application, il y a un bouton "options avancées" qui permet de lancer
une commande en tant qu'un autre utilisateur

* lancer une konsole, taper :
su <entrée>
et donner le mot de passe root

--