Le 24/10/06, "[EMAIL PROTECTED]" <[EMAIL PROTECTED]> a
écrit :

> Tellement plein, que je vais encore y passer ma soirée;-(
> merci quand même, je le stock pour quand j'aurais le temps d'y
> plonger les mains

Je pense que si tu ajoutes une ligne :
umask 0002
dans ton ~/.bashrc, alors les fichiers que tu créeras auront les droits
de lecture et d'écriture pour le groupe propriétaire.

Dans la base de connaissance de Mandriva, on lit :
"Vous savez que le propriétaire du fichier est toujours le créateur du
fichier et que le groupe propriétaire du fichier sera le groupe
(principal) de cet utilisateur"

Donc, si tu combines ce umask avec l'idée d'avoir un groupe commun
(même nom, même id) sur les deux machines et tes utilisateurs dans ce
groupe, ça devrait le faire...

(par défaut, en tout cas, c'est comme ça chez moi, l'utilisateur toto
fait simplement partie du groupe toto. Dans le MCC, tu peux créer un
groupe "user" (ou ce que tu veux), mettre tes utilisateurs dans ce
groupe et dire qu'il s'agit du "groupe primaire" de l'utilisateur)

--
Christophe Gaubert
http://ch4tn01r.free.fr/blog