Bonjour,

Toujours à la recherche de la compatibilité parfaite entre plate-formes
pour la création de fichiers pour CinéOOo, j'ai posé la question des
polices de caractère compatibles Mac/Linux/Windows dans OOo.
Sur une liste de discussion Mac, on m'a donné une liste qui semble
passer aussi bien sous MacOS X que Windows :

Arial
Arial Black
Arial Narrow
Century Gothic
Comic sans MS
Courrier new
Franklin gothic
Georgia
Impact
Monotype
Palatino
Symbol
Tahoma
Times New Roman
Trebuchet
Verdana
Webdings

Je regarde dans OOo 2.0.4 sous Mandriva 2007 pour voir ce que j'ai. Je
constate que rares sont les polices identiques dans mon système :
-> Palatino seulement !!!

Évidemment, je sais que l'on peut installer toutes les polices sous
linux, mais le but est que les fichiers CinéOOo soient lisibles sans
rien installer d'autre.

Je n'ai pas d'Arial, ni de Comic, de Franklin, de Georgia, Impact,
Monotype, Tahoma, Trebuchet, de Verdana sur ma Mandriva (je crois
qu'elle sont dispo via l'assistant d'OOo). Je n'ai pas de Century
Gothic mais du Century Schoolbook L. Pas de Courrier New mais du
Courier et du Courier 10 pitch (et je crois que Courier serait un
mauvais choix car c'est une police à pas fixe). Le Times New Roman est
du Times chez moi (est-ce strictement identique ?).

J'ai donc fait mon dernier fichier (Azur et Asmar) avec
-principalement- du Palatino.
Regardez comment passe ce fichier chez vous et dites moi ce que vous en
pensez :
http://www.djseb.com/azuretasmar.odp

Sébastien