Je te dirais -presque- sans hésiter qu'il s'agit d'un verre de 'je ne
sais pas trop quoi' renversé sur le clavier. C'est le symptôme
classique ... mais si tu as essayé avec d'autres claviers ...
As-tu essayé des claviers PS2 et USB ?

j'avais espéré ne pas à revenir sur ce problème vu que lorsque j'ai arrêté le pc et que je l'ai ensuite redémarrer le lendemain ... tout s'est passé comme si j'avais rêvé.

mais en fait non.

le problème réapparait aléatoirement lors d'une connexion ou d'une autre.

donc, pour répondre à la question, j'ai testé 2 claviers PS2 différents en âge et constructeur.

même symptôme.

vincent