Je réponds à une partie de mes (propres question)

a) depuis peu et sans que je puisse faire le lien avec une action quelconque,
tous mes icônes de mon bureau ne s'affiche plus sur GNOME.
--->> Nautilus c'est fait la malle sans prévenir.

b) dans la fenêtre d'ouverture de session, j'avais le choix entre KDE, Gnome,
et IceW.
KDE n'est plus proposé. Là aussi j'ai un petit doute.
-->> maintenant que GNOME est réparé c'est sans objet.

c) j'ai installé (en passant améliorer le choses* et **) des drivers REALTEK
(ALC883).
Le boot m'apporte de nouvelles erreurs. Comment faire machine arrière sachant
que le constructeur ne
donne pas d'instruction.
-->> la commande alsaconf a permis de restauré le fonctionnement.
Mais à chaque démarrage j'ai une erreur de boot
> dmesg
snd_hda_intel: Unknown symbol snd_pcm_new
etc....

Profitez des connaissances, des opinions et des expériences des internautes sur
Yahoo! Questions/Réponses
http://fr.answers.yahoo.com