jipe a écrit :
On Sat, 28 Oct 2006 11:37:26 +0200
Christophe Gaubert <[EMAIL PROTECTED]> wrote:

Le 28/10/06, René Bantegnie <[EMAIL PROTECTED]> a écrit :

mais j'ai cru il y a quelques années lorsque j'ai adopté Mandrake
qu'il s'agissait d'une distribution française. M'aurait-on trompé à
l'insu de mon plein gré ?
c'est pas bientôt fini cette discussion récurrente ? Il faut vous le
répéter en quelle langue (hi hi) que l'anglais est incontournable et
que c'est forcément l'anglais qui vient en premier lieu ?

Vous vous plaignez (parfois à raison) de certains défauts de la
Mandriva. Passez donc avec le français comme langue principale, et
c'est la mort de la Mandriva : les développeurs qui sont loin d'être
tous français iront voir ailleurs.

Maintenant, si la Mandriva n'attire pas assez de traducteurs, c'est un
autre problème... Pas de la faute de la Mandriva si certains sont
sensibles aux effets de mode...

je trouve que Mandriva se débrouille assez bien avec ses traductions,
en tout cas je n'ai jamais eu à m'en plaindre. je peux comprendre qu'on
s'étonne que des services soient traduits et d'autres pas dans mcc. que
certains man n'existent pas en français etc ... mais dans le cas présent,
on parle d'un wiki. et se plaindre du manque de traductions d'un wiki est
aussi ridicule que de se plaindre que son lit n'est pas fait le soir
quand on se couche!

bye
jipe
sauf que ceux qui en ont besoin en français sont par definition ceux qui sont le plus mal placé pour traduire ;-)