Le 24.10.2006 15:07, *joel tarlao* a écrit fort à propos :

> Chez moi, Audacity 1.3.0-beta, mdv 2006, les lignes sont bien présentes, mais
> sans caractères accentués

Je pense que cela est du au fichier de traduction original fr.po, encodé
en Mac-Roman malgré la mention de iso-8859-1 dans son en-tête.
Je l'ai constaté avec la commande utrac :

$ utrac -p fr.po
Mac-Roman

Mais il est possible de corriger ça sans tout recompiler. Voici une
méthode facile :

1) Rends toi dans le répertoire où se trouve le fichier de traduction
audacity.mo :

# cd /usr/local/share/locale/fr/LC_MESSAGES

2) Fais une copie de secours de l'original :

# cp audacity.mo audacityorig.mo

3) « Décompile » le fichier :

# msgunfmt -o audacity.po audacity.mo

4) Réencode le fichier .po en latin1 ou iso-8859-1 :

# recode Mac-Roman..l1 audacity.po

5) « Recompile » le fichier audacity.po :

# msgfmt -o audacity.mo audacity.po

Redémarre audacity et dis nous si c'est mieux.

Si tu es déjà en utf8, il faudra peut-être remplacer l'étape 4 par :

recode Mac-Roman..UTF-8 audacity.po

(C'est cette dernière commande qui convient pour Mandriva 2007.)