Prologue:
j'avais installé mon montage samba avec SMB4K avec un point de montage
/home/etienne/smb4k

Acte1:
Azureus plante au demarrage avec l'utilisateur etienne uniquement. Faute de
comprendre l'origine du probleme dans la config utilisateur, je choisis de
supprimer et recréer l'utilisateur etienne.

Acte 2:
Je supprime l'utilisateur dans le CCM qui me refuse la suppression du
/home/etienne
Fort de mon apprentissage (merci la liste), je fais un "kdesu konqueror" pour
supprimer ledit repertoire, sans aucune difficulté

Acte 3:
Je recrée l'utilisateur etienne et constate avec satisfaction que Azureus ne
plante plus.
Mais o desespoir, mon repertoire samba de 40 Go est vide et Azureus n'a plus de
données à partager...
Explication : en supprimant /home/etienne, j'ai egalement supprimé tout le
contenu de /home/etienne/smb4k

Epilogue

Samba est un protocole terriblement efficace mais j'eusse bien aimé de
retrouver mes données dans la corbeille ..

Profitez des connaissances, des opinions et des expériences des internautes sur
Yahoo! Questions/Réponses
http://fr.answers.yahoo.com