Bonsoir à tous,

J'ai un pote qui viens (après 4 mois de galère) de voir fonctionner sa
freebox (il a l'heure).
En configurant son interface eth0 en dhcp, il n'arrive pas à obtenir de
bail. Faut-il commencer par une config en statique (à la première
connexion, avant d'activer le mode routeur)?

Merci de vos tuyaux

Rosaire
normalement non il n'y a rien à faire. Tu peux si tu veux définir un bau
permanent dans l'interface de configuration du mode routeur.
Mais avant d'accéder au mode routeur, il faut bien se connecter d'abord,
non? Je parle de cette première connexion.

R.

tu peux te connecter depuis une autre connexion en allant à
free.fr/moncompte/
mais ce n'est pas parce que la freebox synchronise que le service est
actif chez free. Essais de rebouter la freebox plusieurs fois pour voir.
Oui, il suffit de se connecter en dhcp. Sur la mienne, quand je l'ai reçue, je l'avais connectée de suite et ça avait marché.
Pour info : le bail dure 6 heures environ chez Free.
Une petite précaution : attendre d'avoir l'heure sur la freebox pour démarrer le pc car la freebox a une ip réservée et la connexion s'établit beaucoup plus facilement si on respecte ça.

Pour rebooter une freebox (par exemple après activation de la viox sur Ip, il faut rebooter), il faut débrancher et rebrancher aussitôt 5 fois en suivant la freebox du courant (et la freebox étant débranchée de la ligne téléphonique).

Attention aux filtres adsl : 3 prises téléphones maxi utilisées dans la maison et à chaque fois un filtre adsl. Quand j'avais branché la freebox au départ, j'avais débranché mes autres téléphones et n'en avait laissé qu'un (celui branché sur la même prise que la freebox) le temps de l'installation. Je m'étais aperçu qu'un téléphone perturbait la freebox.

Sur http://support.free.fr/ il y a la doc sur la freebox en pdf où il est détaillé la marche à suivre pour bien brancher sa box.

voilà quelque spistes si cela peut l'aider un peu.
A+

Etienne

--
Evitez de m'envoyer des documents au format Word, Excel ou PowerPoint. Préférez
les formats rtf, csv, html ou pdf au lieu des formats word et excel.