> Ca a suffit. Avec mozilla-thunderbird comme nom du lien, ça marche.
> Pourtant même si mon lien s'appellait trucmuche ça aurait dû marcher. Ou
> alors j'ai rien compris au fonctionnement des liens symboliques.
> Je trouve ça tt de même très bizarre. Et pour tout dire
> incompréhensible. Ca m'emmerde de pas piger.
>
> Merci qd même
>
> Rosaire

mozilla-thunderbird est un script qui va appeler run-mozilla.sh en lui passant
notamment la variable progname qui va servir à lancer le bon programme. et
progname
est définie à partir de $0, c'est à dire du nom qui a servi à lancer la
commande.
si tu nomme ton lien toto, progname vaudra toto et run-mozilla.sh se terminera
sur
une erreur 127.

bye
jipe