bonjour,

j'ai fais plusieurs installation de la Mandriva 2007 (PowerPack).
Pour le travail sur un portable HP : aucun problème tout est nickel même la 3D. Le 64 bits est très rapide pour les calculs, idem que le 32 bits pour les accès disque :-(

mais sur mon ordinateur maison j'ai toujours mon problème d'écran 3D :
cela marche parfaitement sous root, mais KDE ou Gnome ne se lancent pas lorsqu'on pour un utilisateur normal. (en 32 ou 64 bits)
je pense à un problème de droits mais je ne vois pas où.
voici le .xsession_errors d'un utilisateur lorsque le bureau 3D ne se lance pas :

Fatal server error:
Could not create server lock file: /tmp/.X93-lock

INFO: imwheel started (pid=7488)
Running update-menus.../etc/menu.d/icewm: line 9: /home/gerard/.icewm/menu:
Aucun fichier ou répertoire de ce type
/etc/menu.d/icewm: line 16: /home/gerard/.icewm/menu: Aucun fichier ou
répertoire de ce type
run-parts: /etc/menu.d/icewm exited with return code 1

done
s2u: cookie for :93 = '12a0e0f75fefacb6ad033333f266e5f4'
Could not open display, check shell DISPLAY variable, and export or setenv it!
xmodmap:  unable to open display ':93'
Error opening display

(s2u:7511): Gdk-WARNING **: cannot open display: xset: unable to open display ":93"
xsetroot:  unable to open display ':93'
xmodmap:  unable to open display ':93'
xmodmap:  unable to open display ':93'
startkde: Starting up...
ksplash: cannot connect to X server :93
kdeinit: Can't connect to the X Server.
kdeinit: Might not terminate at end of session.
kded: cannot connect to X server :93
DCOP aborting call from 'anonymous-7550' to 'kded'
kded: ERROR: Communication problem with kded, it probably crashed.
kcminit_startup: cannot connect to X server :93
Fin de la connexion (raccroché)
GOT SIGHUP
startkde: Shutting down...
klauncher: Exiting on signal 1