Le Jeudi 23 Novembre 2006 00:00, Sebastien Chopin a écrit :

> Possiblement un problème de RAM ou d'alimentation. Si tu as plusieurs
> barrettes, inverse les. Retire les périphériques qui ne sont pas
> indispensables (une carte TV, un scanner, une carte SCSI, ...) pour
> alléger l'alim.
>
> Sébastien

Ne pas exclure non plus un problème de carte mère : ça m'est arrivé. Je viens
d'avoir un problème d'alim : résolu en la changeant.
Pour tester la RAM : memtest. Pour tester l'alim ou la carte mère, je ne sais
pas.
Si ton PC est encore sous garantie, voir avec le vendeur :  un reboot sous
linux c'est (quasiment) toujours un problème hardware.
Pour les inodes orphelines, c'est normal.

Jean-Claude