Le 23/11/06, jcco a écrit :

> Mandriva me déçois , trop de bug , trop pb en tout genre
> un ou deux exemple , le courrier kmail , chaque fois que je fais un
> courriers ou répond ,l'adresse s'inscrit dans un dossier sélectionner
> le destinataire, depuis une semaines j'avais un belle liste , ce jour
> plus rien disparu , ou , mystère , jamais eu ce pb avec outlook

Ces disfonctionnements doivent avoir une explication, sinon il n'y
aurait pas tant de monde pour utiliser kmail (je ne peux cependant
pas t'aider, vu que je ne l'utilise pas).

Et puis, kmail n'est pas l'unique courrielleur sous Linux. Il existe
bien d'autres possibilités : c'est aussi ça, le libre : avoir le choix.
Pourquoi ne pas essayer thunderbird ou evolution (ou sylpheed-claws) ?

> le carnet d'adresse , marche pas , la carte graphique patauge , pas
> de 2d l'imprimante idem , l'apn idem

Tu as eu pas mal de réponses auxquelles tu n'as pas forcément répondu.
Bon, vu les mails qui se perdent ces temps-ci, tu n'as peut-être pas
tout reçu...
Essaye de regarder dans les archives récentes si tu n'as pas tout reçu :
http://www.nabble.com/Mandriva---debutant-f12914.html
http://marc.theaimsgroup.com/?l=mandrake-debutant
http://news.gmane.org/gmane.linux.mandrake.newbie.french
http://www.mail-archive.com/debutant%40mandrivalinux.org/
(4 adresses, vu qu'elles sont elle-même incomplètes...)

Pour la carte graphique, tu as dit que tu avais réglé le problème ?!

> ça fait beaucoup , je passe sur le temps de formation ,

C'est inévitable quand on change d'OS. Si ça peut te consoler : moi qui
ait besoin d'utiliser windows plus souvent maintenant, j'ai passé un
temps fou pour trouver des logiciels faisant ce que je veux (je n'ai
d'ailleurs pas vraiment réussi). Je me suis abonné à un newsgroup de
windowsiens et je ne fais que lire que des messages insultants les
linuxiens (y paraît qu'on est élitistes et snobs) : l'ambiance n'est
pas très chaleureuse. Et encore, ça, c'était pour faire des choses
simples...

--
Christophe
http://ch4tn01r.free.fr/blog