Sylvain Caselli a écrit :
Le vendredi 24 novembre 2006 15:02, Pierre Lo Cicero a écrit :

Tu fais simplement une sauvegarde de /etc/X11/xorg.conf

comme cela tu ne risque rien.

Ces modifs du Xorg sont absolument nécessaires.

Pierre Lo Cicero

Pour en finir, il y a t-il par défaut un éditeur autre que vi (utilisable en init 3) qui permet de modifier un fichier texte. Car je n'aurais pas l'utilité de sa puissance et malgré quelques documents glanés ça et là, j'ai toujours du mal à m'en sortir.

Vi est en fait assez simple d'utilisation :

les commande sont simples :

vi tonChemin/tonFichier

ensuite ESC pour sortir du mode édition et "i" pour se mettre en mode édition.

pour enregistrer ou quitter faire ESC pour sortir du mode édition et :

:wq  Enregistrer + quitter
:q pour quitter s'i le fichier n'est pas édité
:q! pour quitter si le fichier a été édité et que l'on ne veut pas enregistrer les modifications.

Simple non, pour un début

Pierre Lo Cicero