Le vendredi 24 novembre 2006 16:22, patux a écrit :
> Par contre je persiste sur le fait qu'un fs bouffe de la place sur le
> disque rien que par ça création.

Bon, alors d'accord, j'ai appris autre chose !
Il n'empêche que cette place bouffée par le système n'explique pas la
différence que j'ai constatée entre la capacité annoncée (100 Go) et la
capacité dont je dispose (93,1 Go).
Si le fs vient bouffer de la place, il les prend sur les 93,1 Go.
Donc, on récapitule sur une disque de 100 Go, j'ai 6,9% de moins en
application du calcul arnaqueur et encore 5% de moins piqué par le système de
fichiers. Donc ça fait environ 12% de moins !
Mais, ces derniers 5% je ne peux pas le reprocher ni au constructeur ni au
revendeur puisque c'est volontairement que j'ai reformaté mon disque pour
mettre du Linux...

Merci aussi à olivier pour ses patientes explications

Cordialement,
--
Georges Lours
[EMAIL PROTECTED]