Bonsoir,

L'installation de xpat2 (des jeux de cartes) sous Mandriva 2007 échoue
avec ce message :
error: unpacking of archive failed on file
/usr/X11R6/lib/X11/app-defaults: cpio: rename failed - Resource
temporarily unavailable

Si je comprends bien, le rpm tente de créer un lien symbolique du même
nom que ce sous-répertoire *app-defaults* dans le même répertoire X11.
Je me demande si c'est le packager qui est fautif ou si la présence de
ce répertoire est une anomalie due à d'autres installations non
conformes. Dans ce répertoire se trouvent chez moi les fichiers suivants :

# ls /usr/X11R6/lib/X11/app-defaults
UXTerm  XTel  XTel-msg  XTerm  XTerm-color

(Plus le fichier XPat que j'y ai placé de force pour pouvoir jouer un peu.)

XTel est un émulateur minitel et XTerm la console virtuelle que vous
connaissez.