Christophe Gaubert a écrit :
 Tu peux
aussi simplement désactiver le service (toujours dans le mcc), au cas
où tu voudrais le remettre en service dans quelques temps.

Merci Christophe, je n'avais pas pensé à cette dernière solution qui me semble la meilleure.

En fait si je ne veux plus d'anacron c'est qu'il se passe un truc bizarre :

J'ai modifié crontab en mettant les lancements des processus (daily, weekly et mounthly) entre 19 h et 20 h.
J'ai vérifié, ils sont bien lancés.
Mais le lendemain quand je mets le pc sous tension au bout de quelques minutes anacron démarre (comme avant) et lance les procédures (en particulier msec qui dure 15/20 mn et qui "bouffe" 30% du cpu).

Bizarre, non ?

Jean

--
Écrit à partir de logiciels libres : Mandriva 2007 / Thunderbird