gegetel a écrit :

> Mon ordinateur est à l'heure grâce à un ntpdate dans ma crontab, mais je
> ne comprends rien à ntpd qui ne semble pas tenir compte des serveurs
> mentionnés dans ntpd.conf.
> Pourrais tu détailler un peu l'utilisation de ntpd sur un ordinateur
> utlisé uniquement comme client ? Tout me semble conçu pour un serveur.
>
> Remarque, mettre à l'heure son ordinateur ne modifie pas la date des
> messages reçus.

pour ntpd, pas d'ajout de cron nécessaire, le démon se charge de tout.
en plus en choisissant comme serveur de temps une adresse du genre
pool.ntp.org, au démarrage de la machine, un seveur de temps sera
automatiquement configuré (et celui change à chaque démarrage : on ne
surcharge pas le même serveur)

++
jy
begin:vcard
fn:Jean-Yves LE GOFF
n:;Jean-Yves LE GOFF
adr;quoted-printable;dom:BP 5439;;17 rue rambaud - portes d'argent;NOUM=C3=89A;;98 853
email;internet:[EMAIL PROTECTED]
tel;home:43 53 35
version:2.1
end:vcard