Le Tue, 28 Nov 2006 19:52:03 +0100 (CET)
chris oloo <[EMAIL PROTECTED]> a écrit :

> bref, un logiciel pour documents Tex qui merite
> d'etre connu.

Tout à fait, même s'il souffre de quelques défauts et de quelques
fonctionnalités manquantes (il ne signale notamment pas quand une
seconde compilation est nécessaire -- pour mettre à jour les références
croisées par exemple -- alors que Emacs/AucTeX entre autres le
fait et que Kile effectue même cette seconde compilation de lui-même
silencieusement). Mis à part ces quelques réserves, je pense que c'est
un très bon IDE LaTeX facilitant la migration « traitement de texte -->
LaTeX ».

Tiens, à ce sujet, j'ai vu une définition assez amusante de WYSIWYG
(normalement « What You See Is What You Get », soit « ce que vous voyez
« What You See Is all What You've Got », ce que je traduirais (assez
librement) par : « ce que vous avez n'est rien de plus que ce que
vous voyez ». Et c'est bien là la force de LaTeX : ce que l'on voit
quand on visualise n'est qu'une partie de ce que l'on a car le fichier
source est potentiellement *beaucoup* plus riche (par exemple par le
contenu qui a pu y être mis en commentaire et qui, tapis dans l'ombre,
peut ressurgir à tout instant, quand l'utilisateur le décide)...
--
Denis