Le 04.12.2006 14:49, *on4hu* a écrit fort à propos :
> Bonjours

Bonjour

> nous somme confrontés depuis plus d' une semaine a une connexion défaillante
> avec Mandriva.. n' importe quel 'url' ainsi qu'avec d'autres 'url' Françaises
> ceçi depuis les FAI via le câble (fonctionne via adsl)

Personnellement, j'ai depuis environ une semaine du mal à expédier mes
messages, le smtp wanadoo ne pouvant la plupart du temps être joint. En
revanche, je reçois bien les messages, je surfe les doigts dans le nez
sur le web et tout va bien sur les groupes de news usenet de même que
pour bittorrent qui tourne sans relâche à plein régime.
Je ne serais pas surpris qu'une même cause soit à l'origine d'effets
différents selon notre position géographique, notre opérateur, notre
FAI, la technique de connexion, l'âge du capitaine, etc.

> si un lecteur de cette liste a suffisamment de poid pour voir et remédier au
> problème cela serais super

Hélas, ce n'est pas mon cas.