Jean-Claude Garaud a écrit :

> Il me reste donc à résoudre :
> - le problème des cartes son
> - les problèmes firewall/modem-routeur ADSL. Côté firewall, c'est simple : il
> me suffit de consulter les logs pour savoir quels ports ouvrir. Côté modem
> ADSL (olitec) pour le NAT j'en suis réduit aux suppositions : il n'y a pas de
> logs. L'assistant de configuration parle bien de "stun" mais je ne comprends
> rien à ce truc : est-ce que tu l'utilises ?
> - et enfin savoir quoi conseiller à ma fille comme soft de vidéophonie sur
> Apple OS X. J'ai brièvement essayé openwengo sous MDV (il existe sous OSX),
> [...]
Pour ce qui est des paramêtres NAT voici ce que j'ai:
Méthode de traversé NAT : aucune
serveur STUN : stun.ekiga.net
pour les codec: audio ALSA et pour la vidéo V4l
version ekiga 2.0.3

Pour ce qui est de wengo, c'est comme toi avec ekiga, problème de son et
de connexion donc j'ai laissé tomber (pour l'instant)

Bien à toi
Jean

--

Rédigé à partir de logiciels libres : Thunderbird / Mandriva 2007