Bonjour

Une "p'tit synthèse" et surtout une moralité à cette histoire. Je n'avais pas
pris soin de compléter mon "urpmi sane" par un "urpmi sane-frontends". J'avais
réalisé séparément "urpmi xsane" puis "urpmi kooka" et ce sans problème
particulier. Toujours est-il que c'est seulement  après le "urpmi
sane-frontends" que tout est rentré dans l'ordre (coïncidence ?) ; y compris
kooka dont je ne suis pas persuadé d'ailleurs qu'il soit intégré au package.
JM, Christophe, Pierre ... peuvent peut-être en dire plus sur cette
"conjecture" ;=)
a+