Le 30.11.2006 18:39, [EMAIL PROTECTED] a écrit fort à propos :

> Si tu trouves la soluce je suis preneur car je suis EXACTEMENT dans le même
> cas que toi et même qu'une fois, j'ai commencé à sauvegarder sans vérifier
> les pts de montage et ça a commencé à tout copier dans / qui s'est retrouvée
> pleine et dans le rouge

Ça y est, voici comment je contourne enfin la difficulté. Puisque
drakbackup cherche le chemin des sauvegardes dans son fichier de
configuration /etc/drakxtools/drakbackup/drakbackup.conf, il suffit de
modifier cette ligne du fichier selon le point de montage effectif, test
réalisé en recherchant le fichier témoin placé dans le bon répertoire de
la bonne partition.

J'ai donc ajouté dans /etc/cron.daily ce petit script qui est exécuté
juste avant son copain drakbackup parce que ces scripts sont exécutés
par ordre alphabétique. Je l'ai appelé drakbackfirst :

#!/bin/sh
if [ -e /mnt/removable/sauv/temoin_de_montage ]; then
sed -i 's/mnt\/.*\/sauv/mnt\/removable\/sauv/'
/etc/drakxtools/drakbackup/drakbackup.conf
elif [ -e /mnt/removable-2/sauv/temoin_de_montage ]; then
sed -i 's/mnt\/.*\/sauv/mnt\/removable-2\/sauv/'
/etc/drakxtools/drakbackup/drakbackup.conf
fi

Le script drakbackup est l'original, et n'a donc pas à craindre de
modification par le programme.
Le fichier de configuration contient donc au moment où la sauvegarde
commence :
PATH_TO_SAVE=/mnt/removable/sauv ou PATH_TO_SAVE=/mnt/removable-2/sauv
et sera par la suite modifié automatiquement chaque fois que le point de
montage aura changé, à condition qu'il ne sorte pas de /mnt/removable ou
/mnt/removable-2.