Le 08.12.2006 23:07, *jcc* a écrit fort à propos :
> lorsque je clique sur le dossier gcstar-0.1.run il s'ouvre dans kwrite et la
> j'ai l'erreur binaire ,

Tu es sûr que c'est un répertoire ? Si un double clic l'ouvre avec
kwrite, c'est que c'est un fichier.

> la commande sh ./gcstar-0.1.run je la colle ou snifff

Quand tu seras reposé et auras séché tes larmes, navigue avec konqueror
jusqu'au répertoire Documents puis fais Outils -> Ouvrir un terminal.
Cela ouvre une session konsole dans laquelle tu peux t'adonner aux
plaisirs de la ligne de commande.
S'il faut être root, un message d'erreur te l'indiquera sous une forme
plus ou moins claire. Dans ce cas entre simplement « su », puis le mot
de passe de root.
Si gcstar-0.1.run n'est pas exécutable (ça évite qu'on l'exécute par
erreur) il suffit pour qu'il le devienne de taper :
chmod +x gcstar-0.1.run
Mais konqueror te permet aussi de changer les propriétés d'un fichier
avec un clic droit.
Bonne nuit.