Le mardi 12 décembre 2006 19:16, deny a écrit :
> bonsoir
> j'ai commis un petit tut pour convertir des fichiers musicaux de
> differents formats
>
> j'y traite :
> WAV à Ogg
> Ogg à Wav
> wav à mp3
> mp3 en wav
> wma en ogg
>
> quelqu'un serait il pret a completer le travail avec des conversions
> vers d'autres format ,
> avec les scripts qui vont avec (du bash ou perl de preference ? )
>
> merci

Un truc comme ça ?

http://giminik.developpez.com/articles/debian-gnu-linux/gravure-audio-ligne-commande/
Extraire la musique depuis un CD audio
        Au format WAVE
        Au format MP3
        Au format OGG
        Au format FLAC
Effectuer des conversions entre différents formats
Depuis le format WAVE
        Vers le format MP3
        Vers le format OGG
        Vers le format FLAC
Depuis le format MP3
        Vers le format WAVE
        Vers le format OGG
        Vers le format FLAC
Depuis le format OGG
        Vers le format WAVE
        Vers le format MP3
        Vers le format FLAC
Depuis le format FLAC
        Vers le format WAVE
        Vers le format MP3
        Vers le format OGG

Ou encore
http://taltan.free.fr/index/2006/06/27/27-conversion-de-fichiers-audio
Convertir OGG --> MP3
Convertir MPC --> WAV
Convertir WAV --> MP3
Convertir WAV --> OGG

Il y a aussi Xcfa (http://bulin.claude.neuf.fr/xcfa-presentation.html),
Gnormalize,
Soundconverter

Et pour convertir des rm en mp3, je m'étais fait ceci (en plagiant un script
donné par Rosaire pour convertir des wma -> mp3 ou Wav

# conversion rm => mp3
# en fait, il est tr� facile de lui faire convertir autre chose :
# il suffit de changer l'extension apr� "basename $i"

for i in `ls`
 do
        mplayer -ao pcm:file=`basename $i .rm`.wav  $i
 done

#si on veut aller jusqu'au mp3

for i in `ls *.wav`
do
        lame -h $i  `basename $i .wav`.mp3
done

#on peut vouloir se d�arrasser des .wav apr�. Ce qui donnerait :

rm -f *.wav

Et pour convertir du aac en wav :
sox -V -t auto fichier01.aac fichier02.wav

Voilà du grain à moudre :)

--
Joël